Rencontre à Montréal, de la Comtesse de Carnarvon, château Highclere, Angleterre


Nous avons eu le plaisir de rencontrer Lady Carnarvon, en visite à Montréal pour présenter sa conférence "L'art de recevoir à Downton Abbey : des convives canadiens au château de Highclere", dont trois des pères de notre confédération, Sir John A. Macdonald, Georges-Étienne Cartier, Thomas D'Arcy McGee.

Lady Carnarvon, épouse du 8e comte de Carnarvon, propriétaires du château Highclere, près de Newbury, dans le Berkshire, hôte de la série Downton Abbey. Passionnée d'histoire et auteur de plusieurs livres, nous lui avons fait cadeau d'un exemplaire du livre "La Reine, 100 ans d'histoire" qu'elle a pris plaisir à consulter. Nul doute que notre livre s'ajoutera à la collection privée du château.

Cliché du livre des invités au château Highclere, où apparaissent les signatures de John A Macdonald et Georges-Étienne Cartier le 11 décembre 1866, dont l'original est conservé au château Highclere, près de Newbury, dans le Berkshire.

Cliché d'une note de John A. Macdonald à M. Graham conservée dans les archives du château Highclere, près de Newbury, dans le Berkshire.

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

© 2020 par Gérald Doré

ME SUIVRE

  • Facebook Classic